Dr Mood Blog Dr Mood bulle de commentaire

Presse

Psychologies

Dr Mood est une application pour comprendre exactement ce que l’on ressent. Un test rapide d’environ une minute trente analyse nos états d’âme (colère, peur, honte…) avec des questions simples concernant nos émotions, nos sensations corporelles. Les résultats permettent de prendre conscience du sentiment qui domine. Différents conseils sont alors proposés pour nous aider à mieux réguler nos émotions.

Fabuleuses au Foyer

Et vous, êtes vous en burn-out parental ? L’application mobile “Docteur Mood, burn-out parental” vous permettra de faire gratuitement ce premier exercice.

Bien-Être & Santé

Ceux qui le souhaitent peuvent compléter cette lecture par l’installation de l’application développée par les deux chercheuses. Dispo sur iTunes et Google Play, « Dr Mood – Burnout Parental » est une appli de coaching au quotidien, qui permet de comprendre quels sont vos points de fragilité et comment les compenser au travers d’exercices quotidiens. Intelligente et pratique, c’est un bon outil de suivi afin d’inverser la tendance et profiter pleinement du plaisir d’être parent.

Terrafemina

Pour aider les parents à y parvenir, nous avons lancé une application gratuite (Dr Mood Burnout parental) qui leur permet de faire ce bilan rapidement et de voir à quel point ils sont susceptibles d'être considérés comme "à risque" et de travailler ensuite sur les facteurs que l'on peut améliorer.

Business Ô Féminin

« Le burnout se produit quand il n’y a plus d’équilibre entre les facteurs de risques et de protection », affirme la psychologue. C’est d’ailleurs pour cela que les deux auteures ont mis au point une application gratuite, Dr Mood burnout parental, permettant aux parents d’identifier leurs facteurs de risques et de travailler dessus.

Elle

Moïra Mikolajczak et Isabelle Roskam, docteures en psychologie et toutes deux mamans [...] ont établi un outil de diagnostic pour que chacun(e) évalue son degré d'épuisement.

La Presse

Dr Mood, l’appli qui vous fait du bien » entend aider les parents à savoir s’ils sont à risque « faible, modéré ou élevé » d’être en situation d’épuisement parental, grâce à une vingtaine de questions ayant pour but de faciliter le diagnostic.

Le devoir

Une application gratuite destinée à prévenir et à diagnostiquer l’épuisement chez les parents, Dr Mood – Burn-out parental, vient d’être mise au point avec la collaboration des deux auteures, également professeures en psychologie à l’Université catholique de Louvain.

Migros magazine

Une appli pour prévenir le burn-out parental : grâce à des tests et à des programmes de cinq semaines, l’application réalisée par les deux auteures permet de travailler sur les facteurs de risques de burn-out, que ce soit dans le couple ou de façon personnelle.

Doctissimo

Suite à leurs études sur le sujet, Moïra Mikolajczak et Isabelle Roskam ont créé "Dr mood burn out parental". Cette application gratuite contient un test pour voir si vous faites un burn-out parental. Elle vous aide à identifier vos ressources, ce qui vous protège ou vous fragilise.